Activité de conseil informatique

Afin de mieux gérer l’activité de votre entreprise, et de vous concentrer sur votre cœur de métier, il peut s’avérer très intéressant de déléguer la gestion de son infrastructure informatique à une entreprise spécialisée. Cette entreprise, c’est nous : Walter Assets.

Concrètement, comment ça se passe ?

Tout d’abord, le conseil IT est une activité reposant sur l’accompagnement de notre client pour assurer que ses SI soient une source de valeur ajoutée. Le but étant de rester à jour et au meilleur de ses capacités dans l’environnement concurrentiel dans lequel nous évoluons.

En pratique, un de nos consultants se déplace et vient vous voir sur site, puis sa mission s’articule autour de 5 étapes :

Il s’agit d’effectuer le diagnostic des systèmes d’informations de votre entreprise pour en comprendre la structure et la logique.

Dans cette étape, après avoir recueillies toutes les informations relatives à vos systèmes d’information, nos équipes débutent un travail d’analyse. Le but étant d’identifier clairement les points fort et faibles de vos systèmes d’information, et donc de déceler les menaces qui pèsent sur vos systèmes d’information, les opportunités qui s’offrent à vous.

Après avoir pris connaissance en profondeur de vos systèmes d’information, c’est désormais un travail de réflexion qui s’impose. Nos équipes établissent donc un plan d’action rédigé afin de venir à bout des faiblesses de vos systèmes d’informations.

L’exécution du plan d’action dépend de chaque entreprise. Il peut nécessiter l’installation de nouveaux logiciels, le nettoyage de certains fichiers, la migration de certaines données vers un nouveau serveur etc.

Walter Assets évolue dans une optique d’accompagnement de son client sur le long terme. Pour cela, un suivi est garanti au client après avoir mis en place le plan d’action, notamment pour s’assurer de l’efficacité du travail de conseil IT qui a été fait en amont.